Jayne Mansfield.

Jayne Mansfield (19 avril 1933 – 29 juin 1967) née Vera Jane Palmer, à Bryn Mawr en Pennsylvanie, est une actrice américaine et, avec Marilyn Monroe, l'un des plus célèbres sexe-symboles des années 1950.

Elle fut playmate pour le magazine Playboy en février 1955.

Jayne_mansfield

En dépit de ce qu'auraient pu laisser supposer ses rôles de blonde idiote, Mansfield parlait cinq langues, était pianiste classique et disait avoir un QI de 163.

En 1950, elle donne naissance à une fille Jane Marie Mansfield qui apparut dans le Playboy 1976, marchant sur les traces de sa mère.

En 1964, elle donne naissance à une fille, Mariska Hargitay, qui est connue pour son rôle du lieutenant Olivia Benson de la série New York Unité Spéciale.

En 1966, elle est présentée à Anton LaVey, leader de l'Église de Satan, qui fera d'elle une grande prétresse honoraire.

Elle meurt le 29 juin 1967 près de Slidell (Louisiane) dans l'accident de la voiture conduite par son chauffeur qui la transportait, elle, son ami du moment et trois de ses enfants. Contrairement à une légende tenace, elle n'est pas morte décapitée mais d'un écrasement de la boîte crânienne entraînant une extraction de la matière cérébrale . Triste vie

Crayon HB, 2B, 4B estompe.