Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deberg
Archives
28 août 2008

Le Corniaud

LE CORNIAUD.

Le Corniaud est un film franco-italiano-espagnol réalisé par Gérard Oury, sorti en 1965.

Le Corniaud est un road movie comique, un réjouissant voyage en Italie qui conduit les protagonistes de Paris à Rome, Naples, Pise, la Côte d'Azur, la Cité de Carcassonne et Bordeaux, en passant par des sites magnifiques comme la Villa d'Este, château Saint-Ange et la Toscane. Loin des comédies « réalisées à l'économie », le film entièrement tourné en extérieur bénéficie de conditions assez exceptionnelles pour un film comique français de cette époque : un budget important, la couleur, le son direct et quinze semaines de tournage. Même si les deux acteurs principaux ont peu de scènes communes, leurs emplois sont complémentaires : Bourvil joue le corniaud, le naïf émouvant qui effectue innocemment un extraordinaire périple et joue le joli cœur, tandis que De Funès incarne la mauvaise foi « montée sur ressort » cherchant à exploiter son acolyte, un chef de bande colérique et fébrile qui voit tous ses plans malhonnêtes s'effondrer au fur et à mesure du chemin.

louis_de_funes

Crayon HB, 2B, 4B, 8B, mine de plomb sur papier gros grain Montval.

Publicité
Commentaires
D
Ha oui c'est vrai mon coeur, je vais remédier à cela promis ma puce. (^_^)
K
j'aime bien ton petit blog mon petit papa que j'aime. Mais tu m'as pas dessiné bouhhhh snif...<br /> :(
D
Il est vrai que des acteur comme ça, il n'y en a plus beaucoup. Merci ma tite Mahe et pleins de bisous -:)
M
Fantastique ce dessin , un très beau duo... Bises
D
Merci master Manvale
Publicité
Newsletter
Le blog de deberg
Derniers commentaires
Publicité